Un voyage-école organisé par les CER de Seine-Maritime
Plusieurs élèves ont participé le 27 octobre dernier à un voyage-école organisé par des établissements CER de Seine-Maritime en collaboration avec la gendarmerie.
Une nouvelle fois, le 27 octobre dernier, Mickaël Roblin, chef d’entreprise, administrateur et secrétaire du réseau CER, a su tirer le meilleur parti d’une collaboration avec la gendarmerie pour organiser un voyage-école aller-retour avec des élèves entre Rouen et Criel-sur-Mer, en Seine-Maritime.
Cette journée qui a rassemblé de nombreux élèves encadrés par plusieurs moniteurs de différentes écoles de conduite CER, a été couronnée de succès. Outre l’adhésion de l’ensemble des participants à cette expérience unique pour les novices de la conduite dans un cadre sécurisé par la gendarmerie locale, c’est aussi et surtout peut-être une occasion rare pour les professionnels de la conduite de voir évoluer et de conseiller leurs élèves durant toute une journée sur un parcours long et diversifié.
Ce genre d’expérience, qui nécessite un engagement indéniable de la part des organisateurs, s’inscrit parfaitement dans la logique et dans l’esprit de notre réseau, celui de la réussite. Nul doute que les participants ont conforté ce jour-là leur expérience de la conduite, tout comme les encadrants ont élargi leur spectre de compétences et densifié leurs qualités pédagogiques.
Une initiative de Mickaël qui doit susciter des vocations et dont doivent s’inspirer l’ensemble des responsables régionaux et départementaux.