Les CER de l’Eure et de Seine-Maritime ont organisé fin octobre 2014 la 7ème Journée de prévention des jeunes conducteurs. Un événement qui a remporté un vif succès !
Plus de 200 jeunes avaient répondu « présent » pour participer à la 7ème Journée de prévention des jeunes conducteurs organisés par les établissements de formation à la conduite CER des départements de l’Eure (27) et de Seine-Maritime (76).
Accompagnés de 50 enseignants de la conduite et répartis sur 47 véhicules-école CER, les jeunes se sont rendu à l’escadron de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan (76).
Une conférence et trois ateliers
Ils ont pu assister à une conférence dispensée par Nadine et Philippe Poinsot de l’Association Marilou, visant à prévenir des dangers de la conduite sous l’emprise d’alcool et de produits stupéfiants.
Les jeunes participants ont également pu participer à 3 ateliers.
- L’un dispensé par le Samu avait pour but de sensibiliser aux gestes de premiers secours.
Quant aux deux autres, animés par les motards de la gendarmerie,
- ils portaient sur le contrôle de la vitesse et le contrôle de la conduite sous l’emprise d’alcool et de produits stupéfiants.
Cette 7ème Journée de prévention des jeunes conducteurs a été très appréciée des jeunes et de tous les organisateurs, ainsi que du préfet qui s’était déplacé pour l’occasion et a vivement féliciter CER Réseau pour cette action.
À noter enfin que l’opération a été fortement médiatisée puisqu’elle a été relayée par France 3 Normandie, France Bleu Haute-Normandie et Paris-Normandie.
©La Tribune des Auto-Ecoles