L’arrêté du 28 novembre 2017 paru au Journal Officiel du 12 décembre 2018 fixe la date des examens Bepecaser pour les mentions deux-roues et groupe lourd.
Si le Bepecaser général a tiré sa révérence pour laisser place au Titre Pro ECSR, il est encore possible de passer les mentions deux-roues et groupe lourd jusqu’en 2019.
L’arrêté du 28 novembre 2017 paru au Journal Officiel du 12 décembre 2017 fixe la date de clôture des inscriptions des mentions « deux-roues » et « groupe lourd » de la session 2018 de l’examen du brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière au mercredi 8 août 2017 inclus.
Les dossiers de candidature doivent être adressés soit au préfet du lieu de résidence du candidat, soit au préfet du lieu de son centre de formation. Les dossiers doivent être déposés au plus tard à 16 heures (heure locale) le jour de la date de clôture des inscriptions ou transmis par voie postale le même jour, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier de candidature déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Épreuves en septembre et rattrapage en novembre
Les épreuves en vue de l’obtention de la mention « deux-roues » et de la mention « groupe lourd » de l’examen du Bepecaser de la session 2018 débuteront le lundi 24 septembre 2018. Quant aux épreuves de rattrapage en vue de l’obtention de la mention « groupe lourd », elles seront organisées à partir du lundi 26 novembre 2018.